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FAQ
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TERMS AND CONDITIONS

1. GÉNÉRAL

Les présentes conditions de vente régissent l'utilisation de la boutique en ligne Brilatelier d'Optiview BVBA - Brusselsesteenweg 608 9050 Gentbrugge avec le numéro d'entreprise 0456.025.902, FHOptics BVBA avec le numéro d'entreprise 0878.086.956 et Cool Optiek BVBA avec le numéro d'entreprise 0899.105.272 avec siège social à 8310 St. -Kruis, Karel Van Manderstraat 147 (ci-après dénommé « le vendeur »). Les conditions de vente s'appliquent également à chaque fois qu'une commande est passée via la boutique en ligne Brilatelier via www.brilatelier.be.

Le site Brilatelier a été créé pour le compte et est géré par le vendeur. Les utilisateurs peuvent consulter et imprimer gratuitement les informations présentes sur le site pour un usage personnel mais non commercial.

Toute personne qui passe une commande sur le site Internet (ci-après dénommée « le client ») confirme en passant la commande qu'elle est une personne physique et qu'elle est juridiquement compétente.

Les personnes incapables doivent se faire représenter par leur représentant légal qui est également lié par les présentes conditions générales de vente et doivent remplir elles-mêmes le bon de commande ou donner à la personne incapable l'autorisation expresse de le faire. Les dispositions de l'art. 11 concernant le traitement des données personnelles s'applique pleinement.

La passation de la commande implique une obligation de paiement.

Le fait de passer commande sur le site vaut acceptation expresse des présentes conditions générales de vente publiées sur le site et jointes à la confirmation de commande. L'acceptation des conditions générales est nécessaire avant de passer commande. Toute personne qui commande déclare connaître et accepter les conditions générales du vendeur. Les conditions générales sont toujours disponibles et consultables via le site Internet.

Les conditions générales qui figuraient alors sur le site Internet et sur la confirmation de commande s'appliquent à chaque commande, à l'exclusion de toute disposition ancienne ou plus récente.

Si l’une de ces conditions n’est pas juridiquement valable pour quelque raison que ce soit, les autres conditions restent pleinement applicables.

Ce qui n'est pas expressément prévu dans les présentes conditions générales de vente est régi par les dispositions du droit belge.

La langue des accords conclus est le néerlandais. Le service client peut toujours être contacté en cas d'incertitude.

 

2. OFFRE ET COMMANDE

Une commande ne peut être passée que via www.brilatelier.be.

Les commandes via le site Internet sont considérées comme étant passées à des fins non professionnelles. Les présentes conditions générales de vente ne s'appliquent qu'aux consommateurs au sens du livre VI du Code de droit économique, tel qu'inséré par la loi du 21 décembre 2013 insérant le livre VI « Pratiques du marché et protection du consommateur » au Code de droit économique et insérant les définitions spécifiques au Livre VI, et des dispositions répressives spécifiques au Livre VI, aux Livres I et ., Moniteur belge du 24 mars 2014). Les commerçants souhaitant passer une commande à des fins professionnelles doivent, le cas échéant, contacter le service client.

Le vendeur s'engage à traiter les commandes passées sur le site dans la limite des stocks disponibles et dans les limites fixées aux présentes conditions. La commande en ligne ne peut être traitée que si le client s'est clairement identifié conformément à l'art. 9.

Le vendeur se réserve le droit de refuser les commandes en cas de soupçons sérieux d'abus de droit ou de mauvaise foi, de soupçons sérieux de finalités commerciales inacceptables pour le vendeur ou en cas d'épuisement du stock d'un article déterminé.

Une commande n'est définitive qu'après acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et du descriptif de l'offre. Si quelque chose dans l'offre ou après la commande n'est pas suffisamment clair, le client peut toujours contacter le service client en ligne pour obtenir des informations complémentaires via le formulaire de contact sous la rubrique « contactez-nous », ou par e-mail à info@fhoptics.be ou à le numéro de téléphone 03/290.89.98. Toutes les questions recevront une réponse le plus rapidement possible.

 

3. PAIEMENT

Les prix sont ceux indiqués sur le site Internet au moment de la commande. Tous les prix indiqués incluent la TVA de 21%, à l'exception des envois intracommunautaires aux titulaires d'un numéro de TVA, pour lesquels un taux de TVA de 0% s'applique. Le client est lui-même responsable de l'exactitude du numéro de TVA fourni.

Le paiement doit précéder la livraison et s'effectue via l'un des modes de paiement suivants : Bancontact, Maestro, Visa, MasterCard, virement bancaire.

Si le paiement est effectué par virement bancaire, la commande ne sera traitée qu'après réception du montant déposé. Par anticipation, l'article commandé sera réservé pendant 10 jours, délai dans lequel le virement devra avoir été effectué et le paiement devra être parvenu au vendeur, sans quoi la commande expirera.

 

4. CONFIRMATION DE COMMANDE

Après que le système ait accepté le paiement susmentionné, le vendeur confirme la commande par email.

 

5. LIVRAISON

La livraison de l'article commandé s'effectue en Belgique soit à l'adresse indiquée par le client, par retrait en point postal ou bureau de poste, soit par retrait dans un magasin d'optique (de notre groupe) de votre choix.

Le délai de livraison ne commence qu'après réception du paiement, même si le paiement est effectué par virement bancaire. Nous nous efforçons d'obtenir le délai de livraison le plus court possible. Le délai de livraison est de minimum 1 jour ouvrable et maximum de 30 jours après réception du paiement pour une livraison en Belgique.

Le vendeur n'est pas responsable des retards ou des défauts de livraison dus à la faute du transporteur.

 

6. RETOUR

Conformément aux articles VI 47-52 du Code belge de droit économique, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour se rétracter du contrat sans frais et sans indication de motifs.

Chaque article commandé peut être retourné ou échangé contre un autre article dans un délai de quatorze jours calendaires chez l'un des opticiens du groupe (voir liste). L'article doit être livré au magasin dans son emballage d'origine accompagné du bon de retour. Le client sera remboursé ou recevra un bon d'achat à son choix.

Dans tous les cas, les retours ne seront acceptés que si l'article est intact, intact, non porté et dans son emballage d'origine.

Il n'y a aucun frais ni compensation associés aux retours, en plus des éventuels frais d'expédition.

Si le client choisit de retourner par expédition, celui-ci doit être envoyé avec un code Track and Trace assuré. Les frais de port sont à la charge du client. Nous ne serons pas tenus responsables de la perte d'un colis retourné.

Après traitement et approbation du retour, le client sera remboursé par le vendeur de la même manière que le client a effectué le paiement. S'il le souhaite, le client peut également opter pour un bon. Cela permet de passer une nouvelle commande.

VEUILLEZ NOTER : Les retours ne sont PAS possibles pour les achats avec une adresse de livraison en dehors de la Belgique.

7. GARANTIE

Tout problème ou défaut lié à la livraison d'un article, dommage ou défaut qualitatif doit être signalé par écrit dans les sept jours par lettre recommandée à l'adresse : FHOptics BVBA, Karel Van Manderstraat 147, 8310 Brugge ou via un message sur la page de contact de la boutique en ligne ou un e-mail à info@fhoptics.be

En cas de problèmes identifiés, le client doit le signaler au service client en ligne dans les sept jours suivant la réception. Une solution est alors recherchée ensemble. Le retour peut être livré dans l'un des magasins.

Le vendeur offre les garanties prévues par la loi.

Le vendeur n'est pas responsable des cas de force majeure, d'accident, de mauvaise utilisation ou de mauvaise manipulation d'un article par le client.

Un article présentant un défaut accepté sera remplacé ou réparé gratuitement. Si les frais de réparation sont disproportionnés, le vendeur se réserve le droit de remplacer ou d'échanger l'article par un article similaire.

 

8. SIGNATURE ET PREUVE

Le client accepte les preuves électroniques.

Le client est seul responsable de l'exactitude de toutes les données qu'il fournit.

Pour une première commande ou réservation en ligne, le client doit suivre la procédure d'inscription. Il suffit ensuite au client de se reconnecter pour passer une nouvelle commande ou une nouvelle réservation.

La confirmation définitive de la commande par le client vaut acceptation de la commande au prix indiqué. L'approbation du client vaut signature et acceptation expresse de toutes les transactions via le site Internet.

 

9. RESPONSABILITÉ POUR L'UTILISATION DU SITE WEB

Le site Internet du vendeur a pour objectif de fournir au client des informations générales sur les produits et les activités du vendeur. Le vendeur n'a qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'accès, le processus de commande, la livraison ou d'autres services.

Le vendeur a le droit de suspendre ou d'interrompre le site en totalité ou en partie à tout moment pour des raisons de maintenance, de mise à jour ou pour toute autre raison, même sans préavis.

Le vendeur ne pourra être tenu responsable de toute nuisance ou dommage provoqué par l'utilisation du réseau internet, par toute panne du système, l'intrusion de personnes extérieures ou un virus, ni de toute information placée ou traitée par des tiers ou par tout fait pouvant être considéré comme force majeure.

 

10. PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Le vendeur se réserve le droit de collecter les données du client exclusivement pour un usage interne, tant directement par la collecte des données fournies par le client lors de l'inscription et/ou de la commande qu'indirectement par, par exemple, l'utilisation de cookies, l'inscription à la newsletter, la demande de réservation ou la commande.

Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ces données s'il ne souhaite plus recevoir d'informations sur les activités du vendeur. A cet effet, le client peut contacter le service client en ligne du vendeur. Le client peut modifier lui-même ses données via son profil de compte.

 

11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site du vendeur, y compris la technologie utilisée, sont la propriété exclusive du vendeur et sont protégés par le droit d'auteur.

L'utilisateur disposant de son propre site Internet et qui, même pour un usage purement personnel, souhaite établir un lien automatique entre son propre site et la page d'accueil du vendeur, doit obtenir l'autorisation expresse du vendeur.

 

12. JURIDICTION ET LOI APPLICABLE

Cet accord est soumis aux dispositions du droit belge. En cas de litige, seuls les sièges du tribunal de l'arrondissement de Bruges sont compétents.

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